Home BREAKING NEWS AIR SENEGAL : Deux avions pour son premier vol.

AIR SENEGAL : Deux avions pour son premier vol.

0
SHARE

La nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal pose les premiers jalons des débuts. La jeune entreprise a commandé deux avions ATR 72-600, d’une capacité de 68 à 78 places. Ces appareils qui seront livrés en novembre prochain, permettront ainsi d’inaugurer le nouvel aéroport de International Blaise Diagne (AIBD) qui verra son premier avion décoller de son tarmac en décembre 2017.

Le contrat signé ce mardi 20 juin, s’élève au total à 50 millions d’euros soit plus de 32 milliards de F CFA. Selon les concepteurs des appareils, ils peuvent se poser partout, sur pistes courtes, non asphaltées, par météo défavorable, avec un faible coût d’opération. « Ce turbo-propulseur offre 40% de consommation de moins qu’un jet » assure Christian Scherer à la délégation sénégalaise composée de la ministre du Tourisme et du Transport, Maimouna Ndoye Seck et du directeur général de Air Sénégal, Mamadou Lamine Sow.

Les deux avions ont été conçus par ATR, une entreprise franco-italienne dont le siège est en France.

Pour se positionner dans le secteur des transports aériens, le Sénégal a lancé un plan de réhabilitation des aéroports régionaux afin pour « aménager le territoire de manière équilibrée », informe Maïmouna Ndoye Seck.

Le Sénégal se donne pour objectif de devenir un hub sous régional et compte s’appuyer sur Air Sénégal. Cependant, le Sénégal va d’abord démarrer ses opérations avec le réseau domestique avant de se lancer à l’assaut de l’Afrique de l’Ouest.

Source Teranganews / Par Ppa Atou Diaw.

SHARE