Home AFRIQUE DE L’OUEST BENIN : Le président Patrice Talon remercie les internautes.

BENIN : Le président Patrice Talon remercie les internautes.

0
SHARE

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon a publié une vidéo sur sa page Facebook jeudi 2 juin 2017 au matin pour remercier ses 200 000 fans.

Chers amis internautes,

C’est avec plaisir que je remarque ce matin que vous êtes désormais plus de 200.000 fans issus du Bénin, des pays d’ Afrique et de plusieurs autres pays du monde à me suivre sur ma page Facebook personnelle.

Honoré par cette marque constante d’intérêt et de sympathie, je vous fais cette vidéo pour vous rassurer que je reçois au quotidien et à travers vos remarques, messages et suggestions sur cette page, toute l’énergie positive dont vous me gratifiez.

Au plaisir de vous retrouver très prochainement sur un autre réseau social.

Merci et bonne journée à tous.

Patrice Talon – Président de la République du Bénin.

Il serait important de noter que cette sortie sur le réseau social démontre la volonté du chef de l’Etat de montrer qu’il est au diapason du monde numérique mais également qu’il souhaite faire du Bénin un territoire numérique généralisé, un volet qui fait parti des 45 projets phares de son quinquennat.

Déja le 16 décembre 2016, le président Patrice Talon avait lancé le Programme d’actions du gouvernement (PAG) dénommé le « Bénin Révélé» qui reposait sur des réformes structurelles profondes et de nombreux investissements d’une valeur de 9,039 milliards de franc CFA.

Le volet numérique de son programme se focalise sur le déploiement de l’internet HD et THD sur l’ensemble du territoire, la transition de la diffusion analogique vers la TNT, la mise en œuvre de l’administration intelligente (Smart Gouv), le généralisation de l’usage de l’e-commerce, la généralisation de l’usage du numérique par l’éducation et la formation, et enfin la promotion et développement de contenus numériques.

SHARE