Home AFRIQUE DE L’OUEST BURKINA FASO : Enquête sur l’assassinat du journaliste Norbert Zongo :Le frère...

BURKINA FASO : Enquête sur l’assassinat du journaliste Norbert Zongo :Le frère de l’ancien président interpellé en France !

0
SHARE
Photo : 226Infos.net

Le frère cadet de l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré, a été arrêté par la police française. Cette arrestation s’est déroulée le dimanche 29 octobre, à son arrivée à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

En effet, François Compaoré était sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par le Burkina Faso, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du célèbre journaliste Norbert Zongo. Mandat d’arrêt lancé depuis le 5 mai 2017.

Pour rappel, le journaliste Norbert Zongo a été assassiné le 13 décembre 1998, alors qu’il enquêtait sur le meurtre de David Ouédraogo, chauffeur de François Compaoré. Le corps calciné de notre confrère avait été retrouvé par la suite dans sa voiture à une centaine de kilomètres de la capitale burkinabé.

Condamnations, manifestations, plaintes (dont celui de Reporters Sans Frontière en 2000) n’avait pas permis jusque-là de faire bouger les choses.

SHARE