Home AFRIQUE CENTRALE BURUNDI : Inauguration de la route national dans la province de Gitega.

BURUNDI : Inauguration de la route national dans la province de Gitega.

0
SHARE

Le président burundais, Pierre Nkurunziza a inauguré lundi 28 août 2017 la route nationale bitumée Makebuko-Ruyig.

En plus de cette route, un hôtel, un bloc administratif et un pavillon d’hébergement des malades du Centre national d’appareillage et de rééducation (CNAR) a été également inauguré par le chef de l’Etat.

La Route nationale numéro 12 (RN 12) Makebuko-Ruyigi a été goudronnée et la 2ème phase Butaganzwa-Ruyigi a été construite grâce un financement de la Banque africaine de développement (BAD) d’un montant de cinq millions de dollars.

La structure hôtelière a une capacité d’accueil de 50 chambres dont 25 fonctionnelles et le reste des chambres est en cours de construction.

Le bloc administratif et le pavillon du CNAR ont été construits pour un montant de 286.000.000 Franc burundais avec des fonds propres.

Créé en 1986, le centre d’appareillage a pour mission d’assurer la réadaptation fonctionnelle des personnes handicapées physiques. Ces derniers mois avec le flux des patients, il a enregistré 77 consultations, 500 séances de rééducation ont été réalisées, 100 patients ont été rééduqués, 25 enfants de moins de deux ans ont eu leurs pieds bots corrigés. Enfin, près de 50 actes de correction orthopédique de plâtres ont été menées, a précisé un chef de service adjoint du centre.

SHARE