Home FOOTBALL CAMEROUN : Samuel Eto’o récompensé à Dubai.

CAMEROUN : Samuel Eto’o récompensé à Dubai.

0
SHARE

Samuel Eto’O, ancien star de l’Inter Milan, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs au monde de sa génération mais également l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps avec 130 buts marqués en 5 saisons avec le FC Barcelone a été récompensé durant la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubai mercredi. 

Ce prix qui récompense l’ensemble de sa carrière est encore une fois une belle victoire pour le lion indomptable qui évolue à l’international. « Je tiens à remercier tous mes coéquipiers et entraîneurs, qui ont permis que ce rêve se réalise. Milles merci à vous tous ! Je dédie ce trophée à tous ceux qui ont perdu un proche suite aux attentats.« , a-t-il déclaré.

La star du football africain s’est également adressé à M. Gianni Infantile,  le nouveau patron de la Fédération Internationale (Fifa). Son souhait : que la coupe du Monde soit élargie pour que les pays les plus démunis puissent en profiter.

« M. Gianni Infantino, a lancé Eto’o, ce Trophée est pour la création d’une Coupe du monde à 48 pays. Faites-le pour les pauvres, pour ceux qui n’ont pas tout le temps la chance de disputer une Coupe du monde. Faites-le ! On vous soutient, je vous soutiens personnellement. Car vous allez donner à l’Afrique l’opportunité de jouer une Coupe du monde. », c’est en ces mots qu’il a fait une plaidoirie pour le continent.

SHARE