Home PREMIERES DAMES CLAUDINE TALON : Première dame du Bénin.

CLAUDINE TALON : Première dame du Bénin.

0
SHARE

Les mots de la première dame

L’idée de créer une Fondation remonte déjà à plusieurs années. L’initiative est intimement liée au contexte social et économique du Bénin caractérisé par les conditions de vie difficiles de la population et en particulier de celles des couches vulnérables. Dans cet environnement, la situation des femmes et des filles demeure très préoccupante.

Elles font face au quotidien à d’énormes obstacles pour satisfaire leurs besoins fondamentaux notamment ceux liés à l’accès à l’eau, à l’hygiène, à l’assainissement et aux soins de santé. Les conséquences de cet état débordent de leur cadre de vie immédiat pour atteindre l’ensemble du système social, économique et environnemental du pays.

En tant que citoyenne, j’ai toujours entretenu secrètement le rêve de participer par mes idées et mes actions à la transformation de l’existence de mes concitoyens. C’est ce rêve qui se concrétise aujourd’hui par la création de la Fondation Claudine Talon.

Ses interventions sont motivées par une unique volonté, celle de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes et des filles du Bénin en situation difficile, quelle que soit leur origine. Tous les béninois ont la même valeur.

Elles recouvrent deux principaux domaines notamment :

  • L’amélioration de l’accès aux soins de qualité pour les femmes pendant la grossesse et l’accouchement
  • L’amélioration de l’accès à l’eau potable dans les zones périurbaines et les conditions d’hygiène et d’assainissement dans les écoles

Nous cultivons les valeurs de la solidarité, de la famille, du respect des différences, de  l’intégrité,  de l’humilité et de l’efficacité.

Pour réussir cette mission, j’invite toutes les personnes, partageant les mêmes idéaux, à apporter leur soutien à la Fondation Claudine Talon.

La construction d’une nation requiert l’implication de toutes et de tous.

Source : Site de sa fondation.

 

SHARE