Home AFRIQUE CENTRALE CONGO: Le premier ministre a démissionné

CONGO: Le premier ministre a démissionné

0
SHARE

15 jours après la victoire du président sortant, Denis Sassou Nguesso, candidat à sa propre succession, le premier ministre Clément Mouamba a présenté la démission de son gouvernement. Une information donnée dans un communiqué de la présidence de la République.

Le président de la république déjà plus de 30 ans au pouvoir, a accepté sa démission qui a eu lieu le mercredi 16 août 2017.

Le Nouveau chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso a eu une large victoire lors des élections présidentielles, remportées par son parti, le Parti du Travail (PCT).

Le Congo, pays producteur de pétrole compte 4,5 millions d’habitants. Cette annonce intervient alors que le pays traverse une crise financière. Des négociations sont actuellement menées avec le Fond Monétaire Internationale (FMI) pour trouver une issue.

“Ces difficultés étaient au départ financières. Elles gagnent aujourd’hui le champ économique en général”, a déclaré le président Nguesso à l’occasion du 57ème anniversaire de l’indépendance du pays le 15 août 2017 dernier.

SHARE