Home SANTE COTE D’IVOIRE : ICASA 2017, La conférence internationale sur le VIH-Sida et...

COTE D’IVOIRE : ICASA 2017, La conférence internationale sur le VIH-Sida et les maladies sexuellement transmissibles en Afrique.

0
SHARE
ph : xalima.com

Du 04 au 09 décembre 2017 se tient à Abidjan, la capitale ivoirienne, la plus grande conférence sur le SIDA en Afrique, dénommée ICASA 2017. Avec, entre 5000 et 10.000 délégués dont 200 journalistes en provenance de 150 pays.

La conférence, présidée par le Docteur Ihab Ahmed Abdelrhaman Ahmed, Épidémiologiste, Président de la Société Africaine Anti-Sida (SAA) et par le Docteur Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique de la Côte d’Ivoire, se tient sous la thématique “L’Afrique: une approche différente vers la fin du sida”

L’occasion pour les chercheurs du monde entier de partager les dernières avancées scientifiques dans le domaine, d’apprendre de l’expertise des autres et d’élaborer des stratégies pour faire aboutir les efforts conjugués pour la prévention et le traitement du VIH/Sida.

Notons que selon les dernières statistiques publiées par l’Onusida, il y a 36,7 millions de personnes dans le monde vivant avec le VIH en 2016. Et 20,9 millions de personnes avaient accès au traitement antirétroviral en juin 2017.

SHARE