Home POLITIQUE COTE D’IVOIRE : Elections municipales : l’ex-footballeur Bonaventure Kalou candidat.

COTE D’IVOIRE : Elections municipales : l’ex-footballeur Bonaventure Kalou candidat.

0
SHARE

 « Sur le terrain, j’ai sué. Aujourd’hui pour Vavoua, je veux donner de mon être. Je suis de Vavoua, je le veux viable, moderne et agréable. Si tu crois que tout peut changer, accompagne-moi » dixit K Bonaventure Kalou, l’ex-footballeur international ivoirien. Il a désormais décidé de se lancer en politique. Il a fait savoir sur sa page facebook qu’il sera candidat aux prochaines élections municipales à Vavoua, sa ville natale, en avril 2018.

L’ex footballeur, 40 ans se montre très actif sur sa page officielle. Il y répond à ceux qui douteraient de sa légitimité à se présenter à Vavoua, il répond  que la question que tous devraient se poser c’est celle des projets pour les jeunes, l’éducation, la santé, la salubrité, la culture et le sport pour Vavoua, pas celle de sa légitimité : « car elle ne souffre d’aucune ambiguïté. Je suis un fils de Vavoua comme tous les prétendants au poste de maire, ce qui revient de façon récurrente c’est pourquoi maintenant ? Ma réponse est simple, parce-qu’ il n’est jamais trop tard pour bien faire. Ce que j’ai fait pour mon pays (ma carrière, une école en cours de construction à Bouhitafla, un hôpital à Bouaké où se font soigner des Ivoiriens…). Je mets au défi quiconque de me sortir le nom d’un prétendant qui l ai fait. Sortons de nos considérations ethniques et politiques pour qu’une fois pour toute,Vavoua amorce son développement. »

Côté sport, notons que Bonaventure Kalou a été vainqueur de la Coupe de France en 2005 avec le Feyenoord Rotterdam, en 2006 avec l’AJ Auxerre, et en 2007 avec le Paris Saint-Germain. En sélection nationale, il a été finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2006. Il est actuellement Directeur général de Dream sports management, une agence de marketing sportif et consultant sportif.

SHARE