Home CINEMA COTE D’IVOIRE : Afrika Toon lance un film d’animation sur l’enfance de...

COTE D’IVOIRE : Afrika Toon lance un film d’animation sur l’enfance de l’ancien président Félix Houphouët-Boigny.

0
SHARE

Les personnages historiques africains qui ont positivement marqué leur époque par des actions valorisantes peuvent être une source d’inspiration pour les générations futures. Ces personnages inspirent également le studio ivoirien Afrika Toon, qui aujourd’hui, a la possibilité de leur donner vie grâce à l’animation. Après « Pokou, princesse ashanti », « Soundjata » et « Wê », Afrika Toon s’intéresse à une figure emblématique de la résistance africaine : celui qu’on appelle le père de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny.

«Dia Houphouët» est une œuvre fictive, librement inspirée de l’enfance et de l’adolescence du premier président ivoirien Houphouët Boigny. A travers le personnage de Houphouët aussi appelé Dia, Afrika Toon nous immerge dans l’enfance de cet autre héros africain qui a su prouver à la face du monde que par la seule force de la volonté, l’on peut accomplir des choses extraordinaires.
Mêlant à la fois le drame et l’humour, le long métrage «Dia Houphouët» nous ramène à une époque coloniale en proie à diverses résistances. Un univers dans lequel notre héros, encore enfant sera préparé à accueillir avec sérénité les vicissitudes de la vie d’un homme.

Destiné aux enfants, cette œuvre pourrait être inspirante pour tous. En effet l’on suivra l’évolution de Dia depuis sa tendre enfance, où il mènera déjà des actions exceptionnelles, jusqu’à ses 20 ans où il intégrera une prestigieuse école d’où il sortira majeur. Ce parcours est parsemé d’obstacles et façonneront l’homme qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de Félix Houphouët-Boigny. Les plus grands y trouveront également leur compte car ils en apprendront un peu plus sur le père de la nation ivoirienne à travers ce biopic animé.

La grande première du film, c’est ce 16 décembre 2017 au Majestic Cinéma d’Abidjan.

SHARE