Home ECONOMIE COTE D’IVOIRE : Marie-Jeanne Igba, directrice de L’AgenceLL’ Eleganz : «Observer et...

COTE D’IVOIRE : Marie-Jeanne Igba, directrice de L’AgenceLL’ Eleganz : «Observer et changer notre monde !»

0
SHARE

Marie-Jeanne Igba est la directrice de l’AgenceLL’ Eleganz. Il s’agit d’ un média numérique qui met en exergue les beaux profils de la diversité élargie et soutient entrepreneuriat féminin. Le 20 janvier, elle lance le forum TOUT POUR ELLES 2018. Nous l’avons rencontrée.

Parlez nous de vous ! Qui est Marie-jeanne Igba ?
Je suis Originaire de Côte d’Ivoire.  J’ai fait deux années à la faculté de Droit à Abidjan et un BTS en Secrétariat de Direction. En 1999, j’arrive à Paris. Je travaille comme animatrice en centres de loisirs maternels. Puis je deviens par 2 mandats, membre du conseil de quartier Plateaux-grèves-bords- de Seine. C’est suite à cela que je prends conscience de l’importance de la communication, des relations publiques ainsi que des échanges.

Présentez-nous L’AgenceLL’Eleganz ?
C’est un média numérique qui met en exergue les beaux profils de la diversité élargie. Des femmes leaders, managers audacieux, Starturpeurs innovants dans leurs domaines de compétences respectives. C’est promouvoir les rôles modèles de la diversité ainsi que leurs entreprises et soutenir l’entreprenariat féminin.
Nous avons conçu 3 outils pour y arriver : LE TOUT POUR ELLES FORUM : une plateforme partenariale entre les entreprises. L’Eleganz Touch speakers : qui permet de diffuser, de parler, d’échanger sur les innovations et l’indicateur de tendance : un facilitateur de croissance des entreprises.

Comment cette idée d’agence vous est née ?
En tant que manager en relations publiques auprès des chefs d’entreprise, plusieurs mandats en communication m’ont été confiés. Il s’agit de la mise en connexion :
Entreprise immobilière Ohel, spécialisée en BTCS et DIASPORA et Investissements ;  Think Thank Afrique Grenier du monde et Africa Femmes Initiatives Positives ;  Ohel et Black Women Business LOBBYING ; Think Thank Afrique Grenier du monde et WeFlyagri ; DEI et Ivorybank ; Une salle informatique au Collège N’Zikan de Didievi ; Un Solarpak pour étudier la nuit.  Spontanément le besoin d’une structure se faisait ressentir par le surcroît de travail.

Quelles sont les actions concrètes que l’agence compte mener auprès des femmes ?
C’est la pérennisation du Forum Tout pour Elles de telle manière que les entreprises se développent de manière permanente et à long terme.

Pourquoi, c’est important pour vous de parler des femmes ?
Nous voulons contribuer à enrailler cette concurrence déloyale qui nuit aux partenariats et synergies d’entreprises.

Vous avez une rencontre le 20 janvier. De quoi s’agit-il ?
À l’issue de la nouvelle année, notre agence va non seulement présenter les vœux de la diversité mais aussi lancer son forum. En d’autres termes mettre en exergue les 7 axes de communications où départements qui articulent notre exercice professionnel. C’est-à-dire : Stand up institutionnel, Éléganz Touch SPEAKERS, Économie sociale et Coworking, Entreprises et numérique, Économie verte, Indicateur de tendance et Global leadership.

Un message pour les femmes ?

2018 absolument tout pour ELLES. C’est oser. C’est prendre des risques.  C’est observer et changer notre monde. C’est créer des opportunités, car nous en avons toutes quelques part. C’est mutualiser. C’est partager nos compétences. C’est continuer à se former, car il n’y a pas de retard dans la vie. C’est réaliser ses rêves. C’est dire non aux violences faites aux femmes.

SHARE