Home Beauté COTE D’IVOIRE : Pour la reine du make up Raïssat Zohoré :...

COTE D’IVOIRE : Pour la reine du make up Raïssat Zohoré : « Il sera question de beauté et de santé ! »

0
SHARE
Raïssat Zohoré, make-up artist.

Raïssat Zohoré évolue dans l’événementiel depuis un moment déjà. Et Cocobulles 2017 est l’évènement majeur de son parcours. Il s’agit du célèbre festival de bande dessinée et de dessin de presse réunissant plusieurs sommités de la caricature et du dessin de presse à Grand-Bassam et qui a un succès retentissant, de grands noms du milieu seront présents comme le célèbre Plantu, Damien Glez, Kan Souffle, Marguerite Abouet, créatrice de la bande dessinée Aya de Yopougon. Elle revient, mais cette fois pour nous parler de la première édition d’Abidjan MAKEUP DAY’S, un évènement dédié aux acteurs du secteur de la beauté en quête d’innovation, de nouveautés, de partenariats et d’échanges commerciaux, dont elle est la promotrice.

Ze-Africanews.com : C’est quoi Abidjan MAKEUP DAY’S ?
Raïssat Zohoré : Abidjan MAKEUP DAY’S est le Festival de la beauté et du bien-être. C’est un évènement annuel qui fait la promotion du make-up et prône la mise en valeur du make-up artist mais c’est tout d’abord une plateforme qui met en lumière les techniques novatrices de beauté. Abidjan MAKEUP DAY’S fait également un clin d’œil à tous les métiers du secteur de la beauté. Cet événement annuel réunira la crème du secteur de la beauté à chaque rendez-vous.

Pourquoi Abidjan MAKEUP DAY’S ?
Abidjan MAKEUP DAY’S parce que tout d’abord le make-up c’est ma passion et parce que j’estime que le métier de make-up artist n’est pas suffisamment valorisé en Côte d’Ivoire. Depuis toujours, l’Homme a toujours aimé se mettre en valeur à travers les vêtements mais de plus en plus à travers le visage qui est la partie la plus exposé du corps humain et de fait la partie dont on prend le plus grand soin.

Docteure Make-up.

Quels sont les objectifs de cet événement ?
Abidjan MAKEUP DAY’S est dédié à tous les acteurs du secteur de la beauté en quête d’innovation, de nouveautés, de partenariats et d’échanges commerciaux. Il se veut une plateforme d’échanges B to B entre professionnels du secteur de la beauté et B to C donnant l’occasion aux professionnels l’occasion de se frotter à leurs publics. La formation étant le talon d’Achille de bon nombres d’esthéticiennes et de maquilleurs (ses), Abidjan MAKEUP DAY’S offre l’occasion d’apprendre auprès des professionnels reconnus et se mettre à niveau car c’est un métier en constante évolution. L’objectif est aussi de démontrer aux pouvoirs publics que l’industrie de la beauté est un secteur en pleine croissance qui pourrait constituer une manne financière pour la Côte d’Ivoire. Le soutenir serait faire preuve d’esprit visionnaire car la population féminine ivoirienne constitue 49% de la population. Abidjan MAKEUP DAY’S veut aussi favoriser l’éclosion de vocations, diminuant ainsi le taux de chômage dans notre pays, ce qui aiderait certaines filles n’ayant aucun repère à s’orienter vers une formation en esthétique et leur assurer une vie saine grâce à un programme d’aide.

Qu’est ce qu’un bon make-up artist ?
Un bon make up artist se reconnaît à son talent et même, le talent ne suffit pas pour être un bon make-up artist. À cela s’ajoute des critères tels que l’originalité, la créativité et le professionnalisme ; ce qui va lui conférer une certaine notoriété.

À quoi doit-on s’attendre en venant à Abidjan MAKEUP DAY’S ?
Abidjan MAKEUP DAY’S propose de multiples activités notamment des Masterclass (Cours de make-up et d’esthétiques mettant en lumière toutes les dernières tendances de beauté et données par nos prestigieux intervenants), Expositions-ventes (à cet effet, nous mettons des stands a la disposition de tous), Conférence- Débats, Workshop, Partages d’expérience, Concours make-up, Rencontre B to B, Rencontre B to C, Secrets Tips, soirées Afterworks et Dîner-Gala. Abidjan MAKEUP DAY’S promet de belles surprises et un événement haut en couleurs. Nous attendons 6000 personnes/ 05 jours pour cette première édition.

Dieudonné Sénato.

Quels sont les intervenants ?
Pour cette première édition, l’équipe d’Abidjan MAKEUP DAY’S a mis la barre haut en comptant parmi ses prestigieux intervenants, Joyce Jacob Beauty, célèbre make-up artist nigériane dont l’évocation du simple nom force le respect. Il y aura Dieudonné Sénato, c’ est un esthéticien, coiffeur-voyagiste, make-up artist et relookeur professionnel. Docteur Sonia Anagonou ou la douceur faite femme, docteur en pharmacie elle décide de vivre sa passion pour l’univers de l’esthétique en créant un centre d’esthétique et de médecine douce ou elle ne propose que des soins et techniques de beauté novateurs et correspondants aux normes internationales. Mais aussi, last but not least; Docteur Make-up, make-up artist et coiffeuse-visagiste. Je vous donne donc rendez-vous du 3 au 7 octobre prochain, à Abidjan.

Joyce Jacob.
SHARE