Home SPORTS ETATS-UNIS : Les soeurs Williams en finale de Melbourne.

ETATS-UNIS : Les soeurs Williams en finale de Melbourne.

0
SHARE
Getty images

Les soeurs Williams se sont qualifiées pour la final samedi à Melbourne. Quatorze ans après la victoire de Venus, la grande soeur sur Serena, lors de l’édition 2003, les Williams sisters seront de nouveau opposées en finale de l’Open d’Australie samedi.

Venus Wiliams a battu sa compatriote Coco Vandeweghe en trois sets 6-7, 6-2, 6-1 en 50 minutes, jeudi 26 janvier Melbourne. Serena Williams a battu  la Croate Mirjana Lucic-Baroni en deux sets 6-2, 6-1, en 50 minutes le meme jour. Elle n’a laissé aucune chance à son adversaire, marquant presque deux fois plus de points qu’elle (56 à 33). Elle rejoint son aînée, Venus en finale des Internationaux de l’Open d’Australie.

 « Être de nouveau toutes les deux en finale, c’est le plus grand de nos rêves », a dit Serena âgée de 35 ans, au public de la Rod Laver Arena.

Serena Wiliams court après une 23ème couronne en Grand Chelem qui lui offrirait de passer un cran au-dessus de Steffi Graf pour devenir la joueuse la plus titrée de l’ère moderne.

Ce sera le neuvième entre Serena et Venus en Grand Chelem et la première depuis l’édition de Wimbledon en 2009. Sept ans après cet Open d’Australie réécrit l’histoire.

 

SHARE