Home CINEMA ETATS-UNIS : Viola Davis reçoit un SAG Awards 2017.

ETATS-UNIS : Viola Davis reçoit un SAG Awards 2017.

0
SHARE

Après être récompensé au Golden Globes 2017 avec le prix du Meilleur second rôle féminin pour son interprétation dans « Fences », Viola Davis vient de recevoir une deuxième fois une distinction du même titre au ASG Awards dimanche 26 janvier.

En compétition avec 4 autres actrices, Nicole Kidman, Michelle Williams, Naomie Harris et Octavia Spencer, c’est à elle que revient finalement le prix.

L’actrice a livré un émouvant discours sur l’importance de la représentation des personnages noirs : « Parfois, il n’y a pas besoin de chambouler le monde et de le bouger, ou de faire quoi que ce soit qui ira dans les livres d’histoire. Le fait que nous respirions, que nous vivions une vie et que nous soyons des dieux pour nos enfant, rien que cela signifie que nous avons une histoire et qu’elle mérite d’être racontée ».

Elle a aussi délivré un vibrant hommage à August Wilson, auteur du scénario et de la pièce dont est tirée le film :« Nous méritons d’être au centre de n’importe quelle fiction écrite. Et c’est ce qu’Auguste a fait. Il a élevé mon père, ma mère, mes oncles, qui avaient un niveau scolaire de 4e et de CM2, et il les a inscrits dans l’histoire. Alors merci, August ».

L’actrice a enfin remercié le réalisateur et son partenaire dans le film, Denzel Washington.

 

 

 

SHARE