Home EUROPE ACCORD DE PARIS : Emmanuel Macron s’exprime suite à la décision de...

ACCORD DE PARIS : Emmanuel Macron s’exprime suite à la décision de Donald Trump.

0
SHARE

Le président français Emmanuel Macron s’est exprimé jeudi 1er juin 2017 suite à la décision de son homologue américain Donald Trump de sortir les Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat.

« Les Etats-Unis ont tourné le dos à la France. » C’est par ces mots que le président français a qualifié la décision de Donald Trump de retirer son pays de l’accord de Paris sur le climat et des engagements pris lors de la COP 21 en décembre 2015 dernier.

Cet accord international a été signé par tous les pays concernés sauf la Syrie et Nicaragua qui avaient refusé de s’engager lors de cette rencontre. Entré en vigueur le 4 novembre 2016, 147 pays ont ratifié le protocole.

L’objectif de cet accord de Paris est de maintenir la hausse des températures sous la barre des 2°C. Pour y parvenir, chaque pays avait pris des engagements pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre en soumettant des « contributions nationales ».

Ces contributions devaient être revues à la hausse tous les 5 ans pour une lutte efficace contre le réchauffement climatique et les conséquences engendrées.

Discours d’Emmanuel Macron après le retrait de Donal Trump : 

SHARE