Home EUROPE FRANCE : la sénégalaise Sira Sylla élue député.

FRANCE : la sénégalaise Sira Sylla élue député.

0
SHARE

Sira Sylla, l’avocate issue des milieux associatifs, a été élue députée de la 4e circonscription de Seine-Maritime avec 60.73% des suffrages (19 271 voix). La candidate de La République En Marche (REM) a battu son rival du Front national (FN) Nicolas Goury qui a obtenu 39,27?% soit des suffrages (12 461 voix).

La francais d’origine sénégalaise est agée de 37 ans. Elle est née à Rouen en Seine-Maritime. Elle a passé une bonne partie de son enfance à Saint-Étienne-du-Rouvray. Son père venu du Sénégal,  était chauffeur d’autobus. Sa mère n’a cessé de cumuler des petits boulots pour s’occuper de son foyer de onze enfants mais également aider la famille au pays.

Sira Sylla est avocate en droit du travail, elle devient ainsi la nouvelle députée de la 4e circonscription de Seine-Maritime. Elle a fait des études de droit à Rouen puis une école d’avocats à Lille. Pour financer ses études, elle a été contrainte de travailler dans un fast-food, puis comme assistante d’éducation dans une école. Militant et très engagée, Sira Sylla a œuvré au sein de plusieurs associations comme le Secours populaire.

SHARE