Home A LA UNE GABON-SENEGAL : Makhtar Sylla accouche enfin son projet Radio-TV.

GABON-SENEGAL : Makhtar Sylla accouche enfin son projet Radio-TV.

0
SHARE

Le sénégalais Makhtar Sylla va enfin implanter un groupe de médias multidimensionnels destiné à l’émergence de l’Afrique. Le label Radio et TV panafricain et international sera lancé le 14 août 2017 à Libreville au Gabon. Le président Ali Bongo Ondimba présidera cette cérémonie.

L’homme de média depuis plus de deux décennies, ancien directeur de la télévision nationale sénégalaise, avec une experience de  35 années dans le domaine de l’audivisuel et du journalisme, va enfin concrétiser son projet tant rêvé de télévision. « Le projet entend se positionner comme une vitrine de l’Afrique Emergente avec un ancrage au cœur du continent et une ouverture aux diverses aires géographiques et culturelles notamment en direction de la Diaspora », a-t-on mentionné dans communiqué de l’ancien journaliste.

Dans le communiqué, le  passionnée de médias, ancien directeur de TV5 Afrique a expliqué l’object de son projet : « Notre pari d’excellence panafricaine sera tenu lorsque tous ceux qui peuvent et doivent accompagner le projet et s’en approprier joueront pleinement leur rôle. Ainsi, l’équipe qui sera lise en place autour d’Ousmane Cissé jouera sa partition ». Il a également rajouté : « Nous avons fois que de la même manière que des champions africains s’affirme de la plus en plus dans tous les domaines, ce projet né et enraciné au Gabon et ouvert à d’autres aires continentales, saura trouver sa bonne place en Afrique et dans le monde ».

Au Gabon, la montée sur satellite (SES 5 et ASTRA 2F) est effective depuis le 1er Août 2017, une avancée technique qui permettra une bonne diffusion de cette nouvelle chaine de télévision panafricaine.

SHARE