Home AFRIQUE DE L’OUEST GAMBIE : Le gouvernement et la Russie signent une coopération d’exemption de...

GAMBIE : Le gouvernement et la Russie signent une coopération d’exemption de visa.

0
SHARE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens de l’extérieur, Ousainou Darbo et le ministre russe des Affaires étrangères Mickhail Bagnodov, ont signé un accord bilatéral pour l’exemption de visa pour les titulaires de passeports officiels.

Cette signature devrait faciliter la libre circulation des fonctionnaires et des entreprises pour leurs déplacements entre les deux pays.

Lors d’une conférence de presse,  Ousainou Darbo a déclaré que les relations diplomatiques entre la Gambie et la Russie sont fortes et que cela ouvrira les portes aux citoyens des deux pays.

En transmettant la reconnaissance et les meilleurs vœux du président russe Vladimir Poutine au président Adama Barrow, le ministre russe des Affaires étrangères a ajouté que le président russe se réjouit du changement intervenu en Gambie et note qu’avec la stabilité, il y aura un développement socio-économique et un environnement propice pour de bons rapports de collaboration entre les pays.

Les deux ministres ont pris acte de l’existence d’un programme commun de lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue. Et ont ajouté qu’ils se consulteront régulièrement sur le commerce, le tourisme, la formation et la sécurité. Ils partagent également la préoccupation commune de lutter contre le terrorisme et le trafic de drogue.

Source : Thewomenstorch.com.

SHARE