Home AFRIQUE DE L’OUEST GAMBIE : Yahya Jammeh en lice pour la 5ème fois.

GAMBIE : Yahya Jammeh en lice pour la 5ème fois.

0
SHARE

Le candidat de l’Alliance pour la réorientation et la construction patriotique (APRC) est de nouveau candidat à l’élection présidentielle.

La dite élection se tiendra le 1er décembre prochain. Candidat à sa propre succession, le président sortant briguera un 5ème mandat dans un contexte tendu.

Trois candidats seront sur le tatamis politique dont Yahya Jammeh au pouvoir depuis 22 ans. L’homme fort de Banjul aura comme adversaires Adama Barrow, soutenu par une coalition de l’opposition, et de Mama Kandeh, le candidat du Congrès démocratique de Gambie (GDC), un parti créé récemment.

La couleur est déjà annoncée, le président sortant a déclaré lors d’un meeting mercredi : « Je ne veux pas de voix pour être élus. Dieu va me choisir. Les Gambiens sont libres de voter pour le parti de leur choix. Je serai élu dans les bureaux par Dieu« 

Près de 200.000 citoyens gambiens sont donc attendus aux urnes pour dire lequel des trois candidats va présider à leurs destinées.

Human Rights Watch a déjà sonné l’alerte rouge. Des menaces, des arrestations arbitraires, des emprisonnements et parfois des torturées des membres de l’opposition accompagne cette campagne électorale ouvert le 16 novembre.

SHARE