Home AFRIQUE DE L’OUEST GAMBIE : Yahya Jammey a perdu les élections.

GAMBIE : Yahya Jammey a perdu les élections.

0
SHARE

Le face à face entre le président sortant Yaya Jammeh et le chef de fil de l’opposition Adama Barrow se serait soldé par la victoire de ce dernier. 

Selon les dernières informations publiées par « Kewoulo.info », Adama Barrow serait accrédité de 51% des résultats alors que le président sortant, candidat à sa propre succession pour la cinquième fois, n’a réussi à engranger que 30% des voix.

Toujours selon le premier site d’information gambien en ligne « Freedom Newspaper » L’opposant a comptabilisé 43,9% des voix et son challenger 40,4%. Toujours en est il que les résultats donneraient gagnant Adama Barrow.

Adama Barrow est opérateur économique âgé de 51 ans très actif dans l’immobilier. Il fut ainsi le porte-drapeau de la coalition d’opposition. Fin octobre sept partis d’opposition l’avaient choisi comme candidat unique pour faire face à Yaya Jammeh.

Le président sortants se déclarait déjà gagnant durant la campagne électorale car choisi par Dieu. Il a été ainsi battu pour ces élections après être resté au pouvoir depuis 22 ans.

A noter que les élections ont été semées de troubles sur l’ensemble du pays.

Après l’annonce des résultats, la télévision nationale GRTS vient d’être coupée en directe.

Reste à savoir si le président sortant acceptera cette défaite historique.

 

SHARE