Home ECONOMIE GHANA : Réunion sur la Monnaie unique de la Cédéao.

GHANA : Réunion sur la Monnaie unique de la Cédéao.

0
SHARE
ph: presidence.ci

La réunion du Groupe de Travail Présidentiel de la CEDEAO s’ouvre ce mercredi 21 février 2018, à Accra. Les présidents Nana Akufo-Addo du Ghana, Muhammadu Buhari du Nigeria, Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire et Mahamadou Issoufou du Niger (la Task force présidentielle) doivent y adopter une nouvelle feuille de route pour accélérer le processus de création de la monnaie unique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Ces 4 chefs d’Etat auront à se prononcer sur les documents rédigés par une quarantaine d’experts régionaux lors des séances de travail des 17, 18 et 19 janvier derniers, à Abuja.

Lors de la précédente réunion tenue le 24 octobre 2017 à Niamey, au Niger, la Task force présidentielle avait instruit le Comité ministériel pour organiser dans un délai de 3 mois, une réunion au cours de laquelle une nouvelle feuille de route serait soumise aux chefs d’Etat et de gouvernement membres de la Task force présidentielle.

Pour rappel, l’idée de monnaie unique a été lancée au début des années 2000 avec pour objectif l’utilisation en 2020 par tous les pays membres de la CEDEAO d’une même et seule monnaie.

SHARE