Home ATHLÉTISME JAMAIQUES : Usain Bolt en bronze seulement !

JAMAIQUES : Usain Bolt en bronze seulement !

0
SHARE
Getty Images

Le roi du terrain a fini troisième du dernier 100 mètres samedi 5 juillet lors des Championnats du monde à Londres.

Le jamaïquain a été devancé par les américains Christian Coleman et Justin Gatin, il est arrivé en troisième position.

Pour le dernier 100 mètres de sa carrière sportive, avant le relais 4x100m le week-end prochain, Usain Bolt n’a pas réussi à conserver son titre mondial, en clôture de la deuxième journée des Championnats.

Cependant, la médaille d’or de Justin Gatlin est une grande surprise. 35ans, le spinteur américian était banni de l’athlétisme pendant quatre ans pour dopage entre 2006 et 2010. Ainsi Treize ans après son titre olympique à Athènes, douze ans après son sacre mondial à Helsinki sur 100 m, le revenant a remis les couverts en or. Le voilà redevenu l’homme le plus rapide du monde.

Finalement Usain a battu Bolt. Le résultat de ce 100 mètre résonne comme un coup de tonnerre au regard des supporters de « La foudre » comme on le surnomme mais également dans ses jeux où il était parti favoris. « Mon corps me dit que c’est fini. Mes jambes me brûlent. C’est la première fois que je cours et que j’ai mal aux jambes. C’est le moment de partir« , reconnaît le champion recordman du monde du 100 mètres (9’58).

 

SHARE