Home A LA UNE PATRICE EVRA: Le footballeur international donne son avis sur la religion.

PATRICE EVRA: Le footballeur international donne son avis sur la religion.

0
SHARE
Patrice Evra en sérénité avec les dauphins.

J’aimerais simplement dire mon opinion sur ce qui se passe en ce moment et sur la religion.

Je parle 6 langues, j’ai été élevé en tant que catholique mais je veux aussi connaître toutes les religions tout comme je veux apprendre beaucoup de langues. J’apprends l’islam en ce moment et je lis le Coran. Plus je grandis, plus je me pose des questions, je crois en Dieu que je crois en Jésus, alors pourquoi je ne devrais pas croire au prophète Mahomet.

Certaines personnes utilisent la religion pour créer la guerre ou pour tuer des innocents partout dans le monde. Certaines personnes sont manipulées avec une vision déformée de la religion, certains dirigeants, certains médias veulent créer de la haine autour de certaines religions, ce que je veux dire, avant de juger quelqu’un ou de juger une religion, c’est en apprendre davantage.

Je le dis à nouveau L’islam est une si belle religion, il s’agit de la paix, il s’agit d’aider les uns les autres. Nous devons cesser de regarder les médias.

Dieu ne nous a pas créés pour tuer des personnes innocentes. Nous avons tous un but et je veux apporter plus de positivité et plus de bonheur et nous ne vivons qu’une fois et si nous sommes là, c’est parce que Dieu veut que nous fassions quelque chose.

Je joue au football et j’ai travaillé dur pour pouvoir aider les autres, j’ai 400 enfants au Sénégal et j’espère ouvrir plus de choses dans le monde entier, je ne veux aucun compliment, mais je sais ce à quoi j’ai été mis sur cette planète et tout ce que j’ai à faire, c’est être le meilleur être humain que je peux. Quelle que soit votre situation, vous pouvez toujours être le meilleur être humain que vous pouvez. Pour moi, c’est une religion parfaite : être un bon être humain.

Être religieux n’est pas seulement de prier, c’est dans la façon dont vous agissez. Je prierai avec toutes les religions, dans l’église, dans une mosquée, dans une synagogue, je méditerai. Je ne suis pas perdu. Je suis ouvert, nous prions tous le même dieu. Je crois qu’il vous apprend de mieux connaître votre esprit, et que vous regardez le monde d’une manière différente.

Arrêtez la haine, cessez d’avoir peur de choses que vous ne connaissez pas. Arrêtez le terrorisme. Respectez toutes les religions et si vous avez peur d’une certaine religion au lieu d’avoir peur, essayez d’en apprendre davantage et écoutez avant de faire un jugement.

Je sais que c’est juste mon avis, et ce monde a besoin de plus d’actes que de sages mots.

Patrice Evra, footballeur international.
SHARE