Home AFRIQUE DE L’OUEST SENEGAL : Abdoul Mbaye : la relaxe pure et simple.

SENEGAL : Abdoul Mbaye : la relaxe pure et simple.

0
SHARE

Le verdict du Tribunal de Dakar, la capitale du Sénégal a prononcé une relaxe pure et simple à l’encontre de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye jeudi 18 mai 2017.

Ce dernier a été traduit devant la cour de justice par son ex-épouse Amiante Diack pour complicité de faux commis dans un document administratif et usage de faux.

Cette dernière reprochait à son ex-époux, président de l’Alliance pour la citoyenneté et e travail (ACT), d’avoir falsifié leur certificat de mariage qui était sous le régime de la monogamie et de la communauté des biens afin de lui priver de ses droits.

Je n’ai jamais cessé de croire en la justice de mon pays, bien que reconnaissant que l’un de ses pans, sans doute mineur, a donné l’impression de s’être mis au service du Pouvoir exécutif”

Utilisant abusivement une affaire totalement privée, certains de mes adversaires politiques ont cherché à me salir, me traînant dans la boue, utilisant les voix heureusement peu crédibles d’hommes ou femmes politiques de leur clan et de quelques journalistes à leur solde pour alimenter tout ce dénigrement, toute cette vindicte.

Mon seul engagement politique en valait-il la peine ? Ce qui est certain c’est que jamais ils ne m’ont découragé. Je suis resté debout dans l’attente du jour de vérité. Il est aujourd’hui venu.

Je remercie tous mes soutiens, et d’abord mes avocats et ma famille, celle de sang et celle de mes compagnons politiques. Je remercie les chefs de partis qui n’ont jamais cessé de me manifester leurs encouragements.

Sénégalais debout !  Pour poursuivre la refondation de notre République et de ses institutions” a déclaré Abdoul Mbaye dans un communiqué adressé à la presse.

Au final, le juge qui été en charge de cette affaire judiciaire, n’a pas suivi le Procureur qui avait requis un an de prison ferme contre l’ancien ministre.

 

 

SHARE