Home AFRIQUE DE L’OUEST SENEGAL : Aïssata Tall Sall va lancer son mouvement politique.

SENEGAL : Aïssata Tall Sall va lancer son mouvement politique.

0
SHARE
© Sylvain Cherkaoui pour J.A.

Aïssata Tall Sall alias la Lionne de Podor va revenir en politique avec le lancement de son mouvement Politique « Osez l’Avenir » ce samedi au Grand Théâtre à Dakar le samedi 20 mai 2018.

Cette annonce intervient dans un contexte politique confus avec l’emprisonnement de Khalifa Sall, le candidat potentiel à la prochaine élection présidentielle de 2019, mais aussi dans une implosion sans précédent du parti socialiste.

« Je voudrai annoncer que le Mouvement « Osez l’Avenir avec ATS » sera solennellement lancé le Samedi 20 Mai 2017 à 9h au Grand Théâtre à Dakar ».

Cette décision à quelques jours des Législatives 2017 et à moins de deux ans de la Présidentielle sonne comme une alerte.

Aïssata Tall Sall a ainsi demandé à ses militants « de poursuivre ce travail et surtout de s’organiser davantage pour montrer au Sénégal et aux Sénégalais, la force politique nouvelle qu’est notre Mouvement. Une force politique nouvelle, de propositions, d’action et d’engagement sincère et véritable au service du Sénégal ».

Ce processus du lancement était initialement prévu le 8 Avril dernier. Il  a été interrompu par la disparition brutale de la mère le 1er Avril 2017 de la future candidate.

A 59 ans, Aïssata Tall Sall a été ministre de la Communication sous le gouvernement du président Abdou Diouf, puis porte-parole du dernier gouvernement socialiste du Premier ministre Mamadou Lamine Loum, des expériences politiques qui font penser à certains que cette avocate de poigne lorgne déjà la présidentielle de 2019.

SHARE