Home PORTRAIT SENEGAL : Babacar Sadikh Ngom celui qui surfe entre la finance et...

SENEGAL : Babacar Sadikh Ngom celui qui surfe entre la finance et la mode.

0
SHARE
Babacar Sadikh Ngom

Âgé de 27 ans, Babacar Sadikh Ngom est né à Dangalma dans le département de Bambey, il a grandit entre Dakar et son village natal. Il est passionné de finances et de mode.

Après son Baccalauréat en Série L à Bargny Guedj, un passage à l’école SALDIA de Dieupeul et à Madieye Sall aux HLM-Dakar, le jeune natif du Baol fut orienté à la faculté des sciences juridiques et politiques de L’université Cheikh Anta Diop mais son intuition de futur homme d’affaire et d’entrepreneur lui fait changer d’avis en l’orientant vers l’université Euro-Afrique de Dakar qui et en partenariat avec l’université Amiens Picardie Jules vernes en France. Cette formation lui permet de décrocher un double diplôme en Licence Droit, économie Gestion puis un Master 1 en finance Audit-comptabilité de l’institut de formation en Administrations et création d’entreprise (IFACE). Un passage à l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP) lui a également permis d’être initié sur les passations de marchés et de traitement de dossier types d’appel d’offre. Aussi son passage à l’institut ISI Informatique où il a appris l’utilisation du logiciel Sage Sarri fut un plus. Il est actuellement en Master 2 en cours option Comptabilité audit. Grâce à son insatiable appétit du savoir, il atterrit à *Afrimed Suarl” où il travaillait sur les dossiers d’appel d’offres (soumission rédaction de cahier de charges …). Au Cices, il a participé à des enquêtes de satisfaction des exposants. Au sein de “Grow Hug Meeting en Financement”, il a appris le mode de financement des PME et PMI. Par des rencontres B2B avec les investisseurs BNDE, FONJIP, SGBS, Teranga Capital, où il a approfondi ses connaissances ce domaine. Un parcours très riche en formations et en expérience pour ce jeune ambitieux.

Babacar Sadikh Ngom6

L’aventure de Babacar Sadikh Ngom est aussi synonyme d’expériences professionnelles non des moindres. La Maison de la Presse de Dakar a vu ses pas se hisser à la barre d’Assistant comptable en Mai 2016. En outre, il est membre incontesté de la commission des marchés et trésorier du comité de gestion du restaurant de la Maison de la Presse.

Babacar Sadikh Ngom6
Babacar Sadikh Ngom est le fondateur de la marque “Arif” qui est un label de couture, il fait travailler en moyen une vingtaine de personne direct et indirectement. Il réalise des tenues pour des entreprises commerciales de la place. “Arif couture” se démarque de ses concurrents de par ses coupes sur mesure et d’une diversité de modèles unisexes allant du traditionnel, tradi-moderne ou modernes.

Sa passion pour la gestion en générale et la mode en particulier font de Babacar Sadikh Ngom un jeune plein de talent un “ self made man” très attaché à ses valeurs et à son terroir.

Babacar Sadikh Ngom6

SHARE