Home AFRIQUE DE L’OUEST SENEGAL : C’est l’apocalypse à Mankoo Taxawu Sénégal.

SENEGAL : C’est l’apocalypse à Mankoo Taxawu Sénégal.

0

Faute de ne pas pouvoir trouver une personne en tête de liste pouvant conduire la coalition pour les élections législatives pour Mankoo Taxawu Sénégal, les partisans du Maire de Dakar ont claqué la porte de la coalition dimanche 28 mai 2017.

La coalition regroupait en son sein plus de 10 partis tous issus de l’opposition : Le PDS, Rewmi, le Grand Parti, Bokk Gis Gis, FSDBJ, Bës du Niak…

Leur objectif premier était d’obliger le président Macky Sall à la cohabitation afin de prendre le controle de l’Assemblée nationale.

Ce chavirement est le résultat de nombreux précipices dus à des rapports de force sans fin entre les partisans du Maire de Dakar Khalifa Sall et ceux du Parti démovcratique sénégalais (PDS), le parti tradition d’opposition. Ces derniers voulait placer leur mentor, l’ancien président Abdoulaye Wade pour diriger la coalition.

Pour les élections législatives du 30 juillet prochain, le Maire de Dakar, actuellement en prison pour un présumé détournement de deniers publiques, va monter sa propre coalition avec d’autres partis volontaires pour affronter le ring des législatives.

À voir aussi  GAMBIE - L’ex-ministre Ousman Sonko déféré devant un tribunal suisse pour crimes contre l'humanité

 

       

Laisser un commentaire