Home CULTURE SENEGAL : Coumba Gawlo Seck nommée ambassadrice de bonne volonté.

SENEGAL : Coumba Gawlo Seck nommée ambassadrice de bonne volonté.

0
SHARE

La chanteuse Coumba Gawlo Seck a été nommée ambassadrice de bonne volonté par L’Ong internationale World Vision Sénégal jeudi 1er juin 2017 à Dakar.

Sa mission première sera de défendre la cause des enfants, combat que la diva sénégalaise menait depuis longtemps par le biais de son ONG locale « Lumière pour l’enfance ».

« J’ai accepté cette nomination après une année de réflexion parce que j’en ai eu beaucoup. Mais je dois avouer que la nomination d’aujourd’hui me tient énormément à cœur pour plusieurs raisons. D’abord parce que cela me renforce dans les valeurs que je crois le respect scrupuleux des droits humains notamment ceux des enfants, des femmes mais aussi des populations tout simplement. Ainsi donc et naturellement, c’est avec fierté que j’accepte cette nomination« , a-t-elle déclaré lors de la cérémonie.

L’artiste de renommée a ainsi réaffirmé sa volonté, sa disponibilité et son engagement pour faire face à ce nouveau statut. Au programme de sa mission : des campagnes de sensibilisation auprès de la population civile, des acteurs politiques mais aussi des leaders d’opinions. Son objectif : promouvoir l’éducation des enfants, encourager l’entreprenariat et le leadership féminin et enfin lutter contre les mariages forcés.`

Pour les cinq prochaines années, Coumba Gawlo Seck s’appuyera sur son ONG locale « Lumière pour l’enfance » et aux côté de World Vision pour venir à bout de ce projet.

Elle espère ainsi améliorer la vie de plus de 8 millions d’enfants parmi les plus vulnérable de la société sénégalaise d’ici à 2021.

 

 

SHARE