Home IMMIGRATION SENEGAL : La diaspora sénégalaise prête à servir sa nation.

SENEGAL : La diaspora sénégalaise prête à servir sa nation.

0
SHARE

Un adage Béninois dit « Tout ce qui est de la maison doit se retourner à la Maison » Les Sénégalaises et Sénégalais en sont vraiment conscient. Nous sommes disponible et prêt à aller servir notre pays qui est notre patrimoine commun.

Il est encourageant de savoir qu’il existe dans la diaspora Sénégalaise, des femmes, des hommes doués de compétences et de Talents accompagnés d’une volonté très catholique prêts à quitter leur confort des pays développés pour se mettre à la disposition de leur nation.

Et depuis 2014, le Gouvernement Sénégalais a commencé par accorder également une attention sans précédent au développement des talents. Il convient de noter, en particulier, le lancement de plusieurs Programmes nationaux de développement de talents qui constituent la pierre angulaire des efforts faits par le président Macky pour faire face aux questions liées au développement de nouveaux talents et aider à maintenir la locomotive de la croissance du pays. Ces programmes sont inscrits dans le Projet Sénégal Émergeant (PSE) et ont pour objectifs de renforcer le développement économique et social de la nation dans les années à venir.

La nouvelle stratégie Sénégalaise en matière de la politique de retour de talents au pays, repose sur le fait que les Sénégalais et Sénégalaises une de retour au Sénégal vont joués un rôle crucial dans le décollage et développement du pays. Ils vont contribué au développement de celle-ci, en particulier dans les domaines de l’éducation, de la science, de la culture, de la santé et de l’agriculture. La plupart d’entre eux se sont tenus au courant des développements sur la scène internationale et ont été très novateurs. Leur travail va permettre d’améliorer le statut des universitaires Sénégalais.

La chose à ne pas faire est que le président et son entourage à éviter de politiser cette stratégie en matière du retour et l’installation de la diaspora un pays afin de ne pas éteindre ce feu de courage qui brûle dans le cœur de ces jeunes Sénégalais vivants à l’étranger.

Source : InvestifateurNews.

SHARE