Home IMMIGRATION SENEGAL : Exclusif : Assane Diouf ne sera finalement pas extradé à...

SENEGAL : Exclusif : Assane Diouf ne sera finalement pas extradé à Dakar.

0
SHARE

L’Etat du Sénégal devra finalement se contenter de subir les attaques de Assane Diouf qui commenceront de plus belle dans les jours à venir. Nous apprenons de sources concordantes que le célèbre chroniqueur basé à New Orléans, après une enquête minutieusement effectuée par les services américains, est hors de danger.

Interpole USA ne pourra donc pas répondre favorable à la demande de ses collègues de Dakar. Selon toujours nos enquêtes, discrètement menées, l’ambassade des États-Unis à Dakar aurait aussi filé un rapport exhaustif qui prouve à suffisance que le sieur Diouf a été signalé par l’Etat du Sénégal à cause de ses positions politiques et de ses violentes attaques contre le régime de Macky Sall.

Dakarmidi a interrogé pour étayer la thèse du complot, un grand lobbyiste sénégalais qui vit à Los Angeles qui, depuis l’arrestation de l’activiste n’a cessé d’activer discrètement ses réseaux. Il y’a quelques jours, il nous disait que : “la stratégie pour empêcher l’état du Sénégal d’extrader Assane Diouf est triplement verrouillée, les moyens dont nous disposons pour faire agir nos hommes dépassent de loin le régime de Macky Sall”.

Dans la foulée, Dakarmidi détient le rapport final qui montre les chances de voir Assane Diouf dans un vol en direction de Dakar s’amenuiser définitivement. Le Président Macky Sall et les siens vont dans les jours à venir, constater les nombreux dégâts, puisque la mère des libertés, les États-Unis, aura une fois encore montré au monde entier, son ancrage dans la protection des hommes quelle que soit leur pensée.

Au finish, les Etats-Unis ont aujourd’hui un œil rivé sur le Sénégal, sur sa démocratie, sur l’état des droits de l’homme, sur le degré de la corruption, des thèmes que ne cessait d’exposer Assane Diouf, indexant Macky Sall au premier chef comme étant la principale locomotive de ces actes anti républicains.

Affaire à suivre …..

Source : DakarMatin / Par La rédaction (Pape)

SHARE