Home PORTRAIT SENEGAL : Fatimata Diop Kane, une entrepreneuse passionnée de médias.

SENEGAL : Fatimata Diop Kane, une entrepreneuse passionnée de médias.

0
SHARE

Ayant fait ses études à l’Institut Africain de Management, Fatimata Diop Kane a intégré très tôt le monde du travail. Étant née et ayant évolué dans une famille d’entrepreneur. Encouragée par sa famille, à ses 19 ans, Fatimata Diop Kane a lancé sa marque de vêtements intitulée  » Vip Design » qui est spécialisée en production de quantité de tenues prêt-à-porter et la confection de tenues tradi-modernes.

Pour se parfaire, Fatimata Diop Kane a décidé d’intégrer l’Institut Africain de Management pour acquérir des compétences et des aptitudes qui lui permettront de mieux gérer son business. Son objectif est de promouvoir les couturiers sénégalais et à inciter ses contemporains à consommer local ce qui lui a valu une boutique de prêt-à-porter deux ans plus tard, qu’elle a mis en place avec ses propres ressources et moyens financiers. Aujourd’hui l’objectif de Fatimata Diop Kane est de lutter contre le chômage et d’attirer les investisseurs vers sa boîte. Parallèlement, Fatimata Diop Kane est passionnée par le journalisme et la communication. Dès ses 17 ans, elle a intégré le monde des médias et a enregistré pour la première fois une émission à la radio  »Soxna fm » en compagnie d’une chroniqueuse. L’année suivante, elle a assuré le communiqué de son lycée en direct sur la TFM avant de présenter un documentaire sur  »La sexualité précoce chez les jeunes » avec le groupe Thieussing Films.

En 2016, elle a fait une chronique vidéo sur  »La peine de mort au Sénégal » et a suscité de vives polémiques auprès de ses contemporains. Repérée par la société de production audiovisuelle « Marodi Tv », Fatimata Diop Kane a assuré une émission oú elle avait pour rôle de défendre la jeunesse.

SHARE