Home ECONOMIE SÉNÉGAL : Une grève paralyse le nouvel aéroport de Dakar.

SÉNÉGAL : Une grève paralyse le nouvel aéroport de Dakar.

0
SHARE
Ph : xalima.com

Vingt-quatre heures. C’est le temps que durera la grève entamé dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 décembre au nouvel aéroport Blaise Diagne de Diass, à Dakar, inauguré seulement le 7 décembre 2017. Les contrôleurs aériens de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) protestent contre leurs conditions de travail. 

La principale revendication concerne les problèmes de transport pour se rendre au nouvel aéroport situé à 47 km au sud-est de Dakar.

Selon Paul François Gomis, secrétaire général du syndicat des aiguilleurs du ciel au Sénégal : « Nous travaillons dans des conditions extrêmement difficiles. Nous n’avons pas suffisamment de temps de repos. Avec le déplacement de l’aéroport à Diass à une cinquantaine de kilomètres, il y a un problème de transport qui se pose (…) ceux qui ont leurs voitures, les prennent avec tout ce que cela implique comme frais supplémentaires de carburant et de péage et les autres prennent le transport en commun ».

Le trafic est donc interrompu à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) depuis le  jeudi 14 décembre au soir.

SHARE