Home FOOTBALL SENEGAL : Hommage à Bruno Metsu : Il y a 4 ans...

SENEGAL : Hommage à Bruno Metsu : Il y a 4 ans disparaissait le sorcier blanc !

0
SHARE
Bruno Metsu / Associated Press / Reporters

Qui ne se souvient pas de l’entrée fracassante du Sénégal à la coupe du monde 2002 ? Avec cette victoire inattendue contre la grande équipe de France championne du monde et d’Europe en titre et 1er au classement FIFA alors que le Sénégal était seulement 42e. 1 à 0.

Simple coup de chance ? Non ! Les Lions le prouveront par leurs résultats lors des matchs suivants : match nul contre le Danemark et ensuite contre l’Uruguay. Qualifiée en huitièmes de finale, l’équipe bat 2 buts à 1 la Suède. Les Lions croisent ensuite la Turquie en quarts de finale pour un match, qui affichera 0 – 0 à la fin du temps réglementaire. Ce sera après 3 minutes de prolongation qu’İlhan Mansız mettra fin au rêve des Sénégalais.

Ce succès, ces moments magiques qui ont fait vibrer tout le pays, et l’Afrique, le Sénégal le doit aussi et surtout à un homme, Bruno Metsu, l’entraineur français sénégalais de cœur. Un homme qui a su réveiller les Lions.

Bruno décédera le 15 octobre 2014, à l’âge de 59 ans des suites de trois cancers. Il restera toujours dans le cœur des Sénégalais.

SHARE