Home AGRICULTURE SENEGAL : L’autosuffisance en riz en bonne voie.

SENEGAL : L’autosuffisance en riz en bonne voie.

0
SHARE

Pour la réalisation de l’autosuffisance en riz en 2017 le Sénégal est en bonne voie, c’est ce qu’a affirmé le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck lors d’une tournée agricole dans la région de Diourbel dans l’Ouest du pays.

Depuis 2014, l’Etat travaille pour mener bien le projet de l’autosuffisance alimentaire sur tout le territoire sénégalais. Une production de 1,6 millions de tonnes de riz paddy sont prévues à partir des zones irriguées de la Vallée du fleuve Sénégal (VFS) et des zones pluviales.

« En 2012, la production de riz était de 400.000 tonnes, elle a atteint, aujourd’hui, les 950.000 tonnes« , a dit Papa Abdoulaye Seck.

« Toutes les conditions sont réunies pour relever ce défi. Dans beaucoup de régions du pays à l’image de Fatick, Kaolack, Kaffrine ou Diourbel. Les paysans sont en train de cultiver le riz », a rétorqué le ministre.

Le Sénégal comme certains autres pays de l’Afrique, consomme majoritairement du riz en grande quantité : 74 kilogrammes par an par habitant selon des chiffres officiels.

SHARE