Home AFRIQUE DE L’OUEST SENEGAL : Elections legislatives : La liste de la répartition des postes...

SENEGAL : Elections legislatives : La liste de la répartition des postes de député.

0
SHARE

⁠⁠Le 12ème législature prend fin le 30 juillet 2017.  Les sénégalais éliront 165 députés dont 15 représentants de la diaspora lors des élections législatives. Une législature qui n’a toutefois pas répondu à toutes les attentes des citoyens.

Une nouvelle ère va ainsi s’ouvrir avec des innovations de taille sur le plan politique avec cette 13ème législature. Cependant il est important de mettre en exergue les modalités de participation aux prochains législatives.

De concert avec la Direction générale des  élections, le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique ont produit la liste ci-joint dans lequel est expliqué le processus électoral dans son ensemble.

Le document informe que le décret n°2017-442 en date du 15 mars 2017 a procédé à la répartition des sièges de députés à élire au scrutin majoritaire départemental à l’occasion des élections législatives du 30 juillet 2017 prochain, conformément au code électoral.   

Ce sera le deuxième scrutin législatif sous le magistère du président Macky Sall après celui de 2012. Un rendez-vous très attendus par les sénégalais.

SHARE