Home PORTRAIT SENEGAL : Matar Faye, entrepreneur : « L’ambition est la clé de...

SENEGAL : Matar Faye, entrepreneur : « L’ambition est la clé de la réussite. »

0
SHARE

Il s’appelle Matar Faye et a seulement 29 ans. Il est né à Dakar et a grandi à Bambey, à 122 kilomètres de la capitale sénégalaise. Ce jeune homme qui s’est lancé très tôt dans l’univers entrepreneurial est à la tête du Cercle des Jeunes Entrepreneurs, entité du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS). Portrait d’un battent !

Il a vite su ce qu’il voulait dans la vie: exercer une profession libérale et avoir un impact dans la société. Son goût pour le business l’a poussé à abandonner ses études de biologie après deux années, pour une formation en management des entreprises.

C’est en deuxième année de management des entreprises qu’il lance sa première société Global Wear SARL qui exploite la marque de vêtement M&F, confectionne des uniformes, des tenues de travail et fait de la sérigraphie. L’entreprise possède des contrats avec beaucoup d’écoles et d’entreprises. Les vêtements M&F sont portés par de nombreuses de célébrités dont AKON et Youssou Ndour qui soutiennent fortement la consommation locale.

Bénévole à Give1Project dès ses 23 ans, il a été responsabilisé assez jeune comme directeur des projets dans l’organisation. Il y apprend à bien gérer une équipe, fixer et atteindre des objectifs. Sa licence en poche, il entame et obtient un master en gestion des projets dans le but de mieux maîtriser la gestion de ses entreprises. Aujourd’hui, Matar FAYE est à la tête du Cercle des Jeunes Entrepreneurs, entité du Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) qui regroupe les membres âgés de 35 ans ou moins. L’objectif du CJE est de connecter les jeunes hommes/femmes d’affaires dans un seul et unique réseau et de les encourager à s’associer et travailler ensemble.

Il ne croit pas à la chance mais « plutôt au travail, à l’abnégation, au courage et à l’audace. Ce qui ne peut se faire sans Ambition, qui est la clé de toute réussite. », dit-il.

SHARE