Home ART SENEGAL : Moussier Tombola, celui qui a pour mission d’apporter le rire...

SENEGAL : Moussier Tombola, celui qui a pour mission d’apporter le rire dans votre life !

0
SHARE

Si vous cherchez le “Père Noël des temps modernes” qui distribue des sourires en guise de cadeaux, qui vont vous transformer le visage en banane pour toute la vie, ne cherchez plus très loin : c’est sans conteste, et sans hésitation Moussier Tombola, le roi du délire et de la folie humoristique, à volonté, s’il vous plaît ! Tout a commencé en 2009, celui que rien n’arrête quand il s’agit de faire rire,  adepte de l’improvisation, a eu l’idée de poster une vidéo de sketche sur Youtube, où il s’était filmé face caméra, affuté d’un bonnet de père noël et d’une grosse paire de lunettes blanches. Cette première vidéo est devenue virale, en une semaine : plus de 100 000 vues a été inscrites au compteur, une consécration pour l’humoriste. Grâce à cette vidéo, le producteur Samba Kanté initiateur du “Samba Show” (La Team du rire) l’a contacté pour le féliciter et lui a proposé de participer au Samba Show sur Paris en écrivant un sketch. 8 ans de collaboration s’en est suivi. Ce dernier est devenu son producteur, Moussier Tombola, celui qui a le pied entre la France et le Sénégal, part ainsi à la découverte du monde du showbiz. “AfroTombo” est sa dernière chorégraphie qui détonne, sortie en juillet. Ze-Africanews.com est allé à sa rencontre.

Ze-Africanews.com: Vous venez de sortir Afrotombo ? De quoi s’agit – il ?
Moussier Tombola : AFROTOMBO ! Une chorégraphie au sonorité de l’AfroTrap saupoudré d’une pincé de bêtises MDR. Ma recette c’est les chorégraphies simples pour tout le monde, j’ai voulu rester fidèle à ce que je sais faire avec des sonorités actuelles.

Vous faites parti de la “Team du rire”, quand est-ce que vous avez rejoint la Team ? Parlez-nous de Team ?
J’ai rejoint la team du rire en 2009, donc j’ai côtoyé énormément d’humoristes depuis, expérience très enrichissante car je pars du principe que chaque rencontre est une leçon, et le travail de Samba Kanté reste exemplaire et respectable puisque depuis bientôt plus de 10 ans, il met en lumière des artistes de l’ombre. Certains d’entre nous ont eu la chance de fouler les planches du Casino De Paris, Folies Bergères… On ne peut que le remercier.

Si je vous dis “Corde à sauter “ ?
Connais pas…XPTDR !
C’est ma carte d’identité, c’est mon C.V, c’est mon passeport, c’est ma carte vital !

Vous avez sorti ce titre en 2009 Plus de 133 millions de vue depuis ? Que ressentez-vous quand le public répond présent ?
C’est toujours une dinguerie de voir tout le public chanter à l’unisson “corde à sauter”, c’est un mélange de : “Wahou… Incroyable” et de “Mais vous êtes au courant que vous êtes en train de chanter un hymne aux corde à sauter” MDR. Extraordinaire histoire ce son…C’est le titre de ma life.

« Faire rire c’est un médicament gratuit disponible dans toutes les pharmacies du coeur. »

Revenons sur votre nouveau titre “Afrotombo”, comment avez fait pour écrire le texte de cette chanson ?
La plupart de mes sons, je commence par chercher la gestuel puis une fois trouvé, je cherche le nom du pas en question et je fais ça jusqu’à ce que la chorégraphie entière soit trouvé.

Qui vous inspire dans vos créations humoristiques et dans vos délires artistiques ?
Personne MDR c’est ma folie qui parle seulement.

Le rire, fait parti de votre vie, pourquoi c’est important pour vous de faire rire ?
Faire rire c’est un médicament gratuit disponible dans toutes les pharmacies du coeur. Certains être humains sont malades, le négatif a pris le dessus dans leur coeur. Chasser la noirceur du coeur pour le remplacer par le positif le temps d’une chanson, d’une chorégraphie. C’est devenu comme une sorte de mission pour moi.

SHARE