Home A LA UNE 2 SENEGAL : Qui est Queen Biz ?

SENEGAL : Qui est Queen Biz ?

0
SHARE

Queen Biz de son vrai nom Coumba Diallo, est une Artiste, Auteur, Compositeur sénégalaise. Elle est entrée dans le monde de la musique depuis sa tendre enfance.

Queen Biz aimait imiter la chanteuse américaine Lauren Hill des Fugees. Trés tôt, elle a allié la musique et ses études. Aprés son bac en poche, elle forme un groupe avec deux de ses amis. Les tournées scolaires et régionales furent les premier scènes de spectacles pour partager sa passion avec son public même si l’aventure fut éphémère.

Queen Biz intègre le groupe Khelcom International de Pikine, la banlieue consciente, qui avait des connections étroites avec des rappeurs Français avant que le groupe se sépara. Elle décide alors de voler seule avec ses propres ailes se produisant en solo.

Queen Biz collabore avec Wally Seck, avec le groupe Takeifa mais aussi les plus grands noms de la musique sénégalaise sur une chanson qui porte sur l’innondation, un fléau qui mine le pays surtout en période de la saison des pluies.

Queen Biz participe au Festival Mit Afrika à Cologne en Allemagne en 2002. Elle jouera ensuite au siège des Nations Unies a New-York n 2003 dans le cadre de la journée mondiale de la lutte contre la fistule partageant la scène avec plusieurs artistes internationaux. Elle sera invitée par Youssou Ndour en octobre 2013 au Grand B
al de Bercy à Paris, un rendez-vous annuel avec la diaspora sénégalaise où elle laissera une empreinte inoubliable.

Queen Biz chante en Wolof, la langue nationale du pays, en Français, en Anglais mais également en Mandingue, sa Langue maternelle.

La particularité de Queen Biz est qu’elle maitrise tous les styles musicaux notamment le Rap, le R&B, le Reggae, le mbalakh, l’Acoustique entres autres. 

SHARE