Home A LA UNE SENEGAL : Talents d’Afrique: Sadio Mané meilleur Joueur africain d’Europe.

SENEGAL : Talents d’Afrique: Sadio Mané meilleur Joueur africain d’Europe.

0
SHARE

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Liverpool a reçu le « Trophée « Talent d’Or » de l’émission « Talents d’Afrique » de la télévision français Canal+ lundi 22 mai 2017. Ce trophée récompense chaque année le meilleur footballeur africain de la saison.

Le Lion du Sénégal a fait un excellent saison. Il remporte ce trophée au détriment de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang de Dortmund qui avait été aussi nominé pour cette distinction.

Sadio Mané est né à Bambali à Sédhiou, en Casamance au sud du Sénégal. Il a marqué 13 buts en 27 matchs de Premier League durant la saison 2016-2017.

L’attaquant de l’équipe nationale du Sénégal fait parti des joueurs sélectionnés par le syndicat des joueurs professionnels anglais pour constituer l’équipe-type de la saison en Angleterre.

Avec cette nouvelle distinction, l’international sénégalais de Liverpool reçoit une nouvelle récompense à son palmarès. Le prodige du ballon rond est ainsi en passe d’être le deuxième Sénégalais, après El Hadj Ousseynou Diouf, à remporter le titre de Ballon d’or africain 2017.

Sadio Mane avec son Golden Samba(trophée du meilleur joueur de Liverpool).
SHARE