Home INTERNATIONAL SYRIE : Daesh et Al-Qaïda ont la même « doctrine terroriste »...

SYRIE : Daesh et Al-Qaïda ont la même « doctrine terroriste » que Erdogan.

0
SHARE

Le président syrien Bashar Al-Assad, dans une interview donnée à l’Agence de presse de la Biélorussie ONT cette semaine a déclaré que l’État islamique (Daesh), Jabhat Al-Nusra (Al-Qaïda syrien) et le président turc Recep Tayyip Erdogan défendent tous la même « doctrine terroriste ».

« En fait, nous ne pouvons pas séparer tous ces groupes. Daesh et al-Nusra ont la même idéologie wahhabite et la même doctrine terroriste. Daesh, al-Nusra et Erdogan – qui est affilié aux Frères musulmans – Les Saoud et Al Thani du Qatar avalisent la même doctrine « , a déclaré le président syrien à l’agence de presse ONT.

« Tous ces groupes ont quelque chose en commun, qui est l’idéologie extrémiste Wahhabite. Et tous sont des instruments aux mains des États-Unis « , a ajouté Assad.

Assad a poursuivi en accusant les États-Unis d’utiliser ces entités dans leur guerre contre l’Etat syrien:

« Je ne dis pas qu’ils sont des instruments des Occidentaux, parce que l’Europe de l’Ouest n’existe pratiquement plus sur la carte politique. L’Europe met en œuvre ce que l’Amérique veut, sans aucune objection. Tous ces groupes opèrent sous la direction américaine. Donc, que nous disions qu’ils sont des puissances étrangères, Daesh et al-Nusra, ou d’autres, le directeur et financier est le même. Ils sont dans un groupe hétéroclite avec des noms différents et des tactiques différentes « , a conclu Assad.

Dans le passé, Assad a accusé Erdogan d’être un sympathisant des Frères musulmans, ajoutant que le Président turc a facilité la croissance de Daesh et de Jabhat Al-Nusra en Syrie.

Source MamaafrikaTV / par Allain Jules

SHARE