Home AFRIQUE AUSTRALE ZIMBABWE : Coups d’état ou pas ?

ZIMBABWE : Coups d’état ou pas ?

0
SHARE
Ph: parismatch.com

Que se passe-t-il donc au Zimbabwé ? C’est la question que l’on est en droit de se passer avec la confusion qui règne en ce moment dans ce pays. Après une nuit très agitée, l’armée a pris le contrôle de la capitale, Hararé. Et même si un général de l’armée, Sibusiso Moyo, a affirmé dans un message lu à la télévision nationale qu’il ne s’agit pas d’un coup d’état et qu’ils ne visent que « les criminels qui entourent » le président, il faut rester prudent.

Cette action de l’armée se déroule au moment où il y a un conflit entre le président Mugabe et le chef de l’armée. Crise déclenchée par le limogeage du vice-président du pays, Emmerson Mnangagwa, qui est un dauphin potentiel du chef de l’état.

Le général Sibusiso Moyo assure que « son Excellence le président  et sa famille sont sains et saufs et que leur sécurité est garantie. » Il annonce également dans le même message lu à la télévision que  » dès que notre mission sera accomplie, nous nous attendons à ce que la situation retourne à la normale.»

Wait and see !

SHARE