Home CULTURE-LIVRE SENEGAL : « Evasion virtuelle », un roman de Nabou Fall.

SENEGAL : « Evasion virtuelle », un roman de Nabou Fall.

0
SHARE

 

« Evasion virtuelle» , c’est l’histoire de Fanny, une femme Africaine sui ose prendre son destin en main et se réinventer. Des femmes Africaines aux destins croisées se prennent en charge et prennent des décisions courageuses. Ainsi, Fanny va remettre sa vie en question après des retrouvailles virtuelles avec un amoureux du passé. Cette rencontre va la transformer et faire renaître ses espoirs brisés et ses rêves oubliés.

Au delà de l’histoire d’amour se joue en parallèle une histoire de femme vivant à l’ombre de son époux soumise aux valeurs cardinales du mariage en Afrique : souffrance en silence. Des thèmes tels que les contraintes sociales imposées aux femmes, la stérilité, l’amitié, l’adultère, le divorce sont évoqués en filigrane dans l’intrigue romanesque.

L’auteure dépeint la société Africaine contemporaine et aisée avec ses secrets et ses travers. Elle nous fait voyager au cœur de plusieurs cultures sans les clichés traditionnels. « Evasion virtuelle» va vous emmener du Gabon au Sénégal et du Congo à l’Afrique du Sud. Au cours du roman le personnage principal mûrit en tant que femme et ose prendre son destin en main pour se construire la vie dont elle a toujours rêvée dans une Afrique où les femmes divorcées sont souvent stigmatisées. Dans sa trajectoire, elle se lance courageusement dans l’entreprenariat et ose devenir elle même. « Evasion virtuelle», c’est le parcours initiatique d’une femme qui trouve sa voie à travers des chemins tortueux. De nombreux clins d’œil sont faits à la créativité du continent : la mode, l’art et l’artisanat plantent le décor d’une Afrique riche multiple et colorée.

L’auteure, Nabou FALL, est Chef d’Entreprise et sa passion pour l’écriture et la cause des femmes l’ont poussée á commencer un blog puis lancée un magazine Naboulove á l’intention des femmes. Elle écrit pour de nombreux magazines sur les sujets touchants les femmes Africaines dans la société actuelle. Evasion Virtuelle est son premier roman

EVASION VIRTUELLE, Par Nabou FALL, EDITION : TABALA

 

SHARE