Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – La commune de Payar choisit ​​Assane Dione pour les élections...

SÉNÉGAL – La commune de Payar choisit ​​Assane Dione pour les élections municipales sous les couleurs du parti Pastef-Les patriotes

0
Assane Dione

Qui est Assane Dione. Assane Dione est un jeune activiste panafricain sénégalais né le 03 janvier 1994 à Darou Salam dans la commune de payar, département de Koumpentoum, région de Tambacounda. Après des études primaires à l’école élémentaire, il a continué ses études moyennes au CEM de Koumpentoum avant d’obtenir son baccalauréat en 2013 au lycée El Hadj Bouna Semou Niang. Après des études approfondies à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, il a fait une formation en informatique, il est actuellement Journaliste-Rédacteur-reporter dans un site panafricain bilingue. 

Assane Dione a été président de l’Union départementale des élèves et étudiants de Koumpentoum (UDEEK) de 2016 à 2018 et Secrétaire général de l’Union communale des élèves et étudiants de Payar (Uceep) de 2016 à 2018. Il est le secrétaire adjoint de FRAPP NIANI-BAMBOUCK (Koumpentoum-kounguel) et membre du mouvement  Africa first où il est chargé de l’École du mouvement. Un Panafricaniste convaincu et passionné de la revigoration de l’histoire africaine et de la vulgarisation des différents leaders panafricains qui ont marqué leur époque. Le jeune homme politique se définit comme un digne héritier de Malcolm X ou encore de Thomas Sankara qui sont ses deux principaux maîtres penseurs. 

Payar est une commune située dans le département de Koumpentoum et dans  la région de Tambacounda au Sénégal. Payar est par ailleurs le centre du Sénégal. Payar abrite l’un des plus grands marchés du pays qui a lieu tous les jeudis. Ce marché accueille  des centaines voire des milliers de personnes venues de tous les coins du Sénégal et de la sous-région. Malgré cette position stratégique, Payar n’a pas de routes praticables et le marché est sans construction. 

À voir aussi  COTE D’IVOIRE : Alassane Ouattara sera-t-il candidat à sa propre succession aux élections présidentielles d’octobre 2020 ?

Assane Dione a accueilli le choix porté sur sa personne avec modestie et a en a profité pour lancer un appel à tous les patriotes de Payar. « Alhamdoulilah PASTEF PAYAR a porté son choix sur ma modeste personne pour être le candidat de Pastef pour les élections municipales. Je lance un appel solennel à l’endroit de tous les patriotes de la commune de s’unir autour de l’essentiel pour une victoire écrasante de Pastef avec comme seul objectif : un changement radical de notre chère localité. ENSEMBLE NOUS VAINCRONS INCHALLAH », a réagi l’activiste panafricaniste sur sa page Facebook.

L’homme politique a aussi décliné ses objectifs et ambitions. “Avec notre équipe nous allons rencontrer la population de Payar pour leur présenter notre projet et surtout notre programme. Nous voulons un changement révolutionnaire de notre localité. Il sera question de mettre en avant un travail acharné avec des hommes intègres et qualifiés dans tous les domaines. Aider la population payaroise dans le domaine de la santé, de l’éducation, d’avoir accès à l’eau… Notre objectif est de faire de la politique autrement. Une politique qui repose sur le panafricanisme encré, en d’autres termes une politique qui repose sur les valeurs de l’Afrique. Faire de PAYAR l’une des meilleures localités du Sénégal en termes de développement des infrastructures. Travailler avec le peuple et pour le peuple. », a déclaré Assane Dione.

       

Laisser un commentaire