Home CULTURE SENEGAL : Musique : Seydina Diop revient avec le label « Arc...

SENEGAL : Musique : Seydina Diop revient avec le label « Arc En Ciel ».

0
SHARE

Il s’appelle Seydina Diop. Ce musicien, chanteur, auteur-compositeur est issu de la banlieue dakaroise. Seydina Diop Apprenti, comme il est surnommé vit en Belgique depuis plusieurs années et aujourd’hui, il nous revient avec un nouveau single intitulé Sekho Fall produit par Ousmane Fall Jordan et Arc En Ciel Music en Belgique. Portrait.

Seydina Diop a mis son premier album sur le marché sénégalais en 1998, œuvre produite par Youssou Ndour par le canal de Jololi. En 2005, après la fin de son contrat avec Youssou Ndour qui a été son premier producteur,  Apprenti, son deuxième album a vu le jour. D’où son surnom actuel,  Seydina Diop Apprenti. Suivront en 2010 décroché  et sama khole en 2012.

Par ailleurs, seydina Diop a eu à faire beaucoup de collaborations musicales avec des artistes de renom ; notamment avec Youssou Ndour (pour la chanson birima où il a eu à assurer les chœurs), Gallo thielo (dans l’album James Brown). Mais aussi avec Adjia fall, Bakane Seck, Papa Ndiaye Gueweul pour ne citer que ceux-là. Aujourd’hui seydina Diop apprenti continue son bonhomme de chemin avec le label Arc En Ciel, en Belgique où il vit.

SHARE