Home HANDBALL CAN : Leur équipe disqualifiée, Hawa Ramatou N’Diaye réagit.

CAN : Leur équipe disqualifiée, Hawa Ramatou N’Diaye réagit.

0
SHARE

Suite à la disqualification administrative dûe à une requête de l’équipe de la Tunisie, visant la capitaine Doungou Camara qui n’a pas attendu le délai requis pour pouvoir jouer, les lionnes ont également perdu leur qualification pour la prochaine Coupe du monde de Handball en 2017. Réaction de la handballeuse Hawa Ramatou N’Diaye ce mercredi 07 décembre depuis Luanda, la capitale Angolaise.

Aujourd’hui, nous nous sommes faites disqualifier de la compétition (CAN). La compétition pour laquelle nous avons travaillé, sué et arraché POUR notre patrie, celle qu’on a construite par nos propres moyens.

Aujourd’hui, est un jour où on a mal, où j’ai mal parce qu’on a tellement donné. Je ne peux même pas vous expliquer ce que je ressens actuellement parce qu’il n’y a pas de mot. Le rêve était dans nos mains ( MONDIAL 2017) et ON nous l’a pris.

Car malheureusement aujourd’hui, ON, oui « ON », nous les sénégalais ON DÉRANGE parce qu’on gagne ! Parce qu’on produit du beau handball. ON dérange parce qu’on fait peur et on bouleverse la hiérarchie.

Toute cette histoire n’est que politique… Je suis fière d’avoir porté et de m’être battue pour ce maillot.

Fière d’avoir chanté l’hymne national du Sénégal et fière d’avoir fait tout ce chemin parce qu’on le mérite. Et tout le monde le sait.

Je suis fière de toute mon équipe, de tout le staff qui nous a accompagné jusqu’en final parce qu’ON est les finalistes et les médaillés de la CAN 2016.

Alors oui, ce soir je marche la tête haute et je bombe même le torce voilà. Parce qu’on peut se le permettre.

Maintenant, je remercie toutes MAIS vraiment toutes les personnes qui me soutiennent qui m’ont soutenue et qui vont me soutenir dans ces moments difficiles.

Merci de m’avoir soutenue dans tous les moments difficiles ( Et Dieu sait qu’il en a eu pour ma part). J’ai vécu beaucoup de choses EN mes 21 ans d’existence et merci de m’avoir relevée.

Merci à ma Famille, mes amis, mes kinés et bien plus encore, à vous tous parce que sans vous encore une fois je ne serais jamais là où je suis actuellement.

DIEU NE DORS PAS… 🙏🏾 VIVE LE SÉNÉGAL!! AMINA. 🇸🇳💪🏾

SHARE