Home CULTURE COTE D’IVOIRE : Le Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) 2018 a...

COTE D’IVOIRE : Le Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) 2018 a ouvert ses portes.

0
SHARE
ph: US Embassy in Cote d'Ivoire

Du 16 au 20 mai 2018 se tient au Palais de la Culture d’Abidjan, la dixième édition du Salon International du Livre. Durant 5 jours du SILA, en plus des stands d’expositions et des séances de dédicaces habituelles, il y aura des rencontres professionnelles, des conférences, des ateliers, séminaires et panels littéraires, entre autres. Les Etats-Unis sont le pays invité pour cette édition.

Plus de 100.000 visiteurs sont attendus à ce salon qui a choisi de mettre à l’honneur, le célèbre Charles NOKAN, un des pionniers de la littérature ivoirienne.

Lors de la cérémonie d’ouverture de ce matin, un certain nombre de prix ont été décernés. Le Grand prix national Bernard Dadié de littérature a été décerné à Serge Bilé pour son livre « Boni », qui retrace les liens entre le peuple Akan de Côte d’Ivoire et les Boni de Guyane, descendants des nègres marrons déportés de plusieurs contrées africaines.

Et Seydou Gougnan avec “Touthankamon”, remporte le Prix National Bernard Dadié du jeune écrivain. Quant au Prix Paul Ahizi de poésie, il est revenu à Soro Benjamin. L’écrivain Serge Grah avec son livre “la veste de Grégoire” remporte le Prix Jeanne Cavally de la littérature enfantine.  Pendant que “Tristesse au Paradis” de Grace Minlibe s’adjuge le Prix Sila de l’édition. A noter que le Prix des médias, l’une des innovations de cette 10ème édition n’a pas été décerné.

Le Sila fermera ses portes le 20 mai prochain.

SHARE