Home POLITIQUE GAMBIE : La CEDEAO rencontre les deux candidats.

GAMBIE : La CEDEAO rencontre les deux candidats.

0
SHARE

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, la CEDEAO conduit par la présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf,  le Président nigérian Muhammad Biharis, Ernest Bai Koroma, président de la Sierra Leone ainsi que le représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest, le ghanéen Mohammed Ibn Chambras ont rencontré mardi les deux challengers Yaya Jammeh le président sortant et Adama Barrow, le vainqueur de l’élection présidentielle du 1er décembre dernier.

Cette rencontre de Banjul a pour objectif de convaincre l’ancien président de reconnaître sa défaite et de quitter le pouvoir.

Le président sortant Yaya Jammeh avec la délégation de la CEDEAO

Le président Yaya Jammeh au pouvoir depuis 22 ans a été battu au scrutin le 1er décembre dernier. Il avait de suite accepté et même félicité son challenger Adama Barrow avant de contester les résultats du scrutin vendredi.

Même si la discussion semble être un point de départ pour trouver une solution de transition démocratique entre le président sortant et le président élu, rien de concluant n’a découlé de ces rencontres.

La délégation fera un rapport sur la question à la CEDEAO et à l’ONU qui se réunira le 17 décembre.

Une crise politique inédite qui doit devrait obligatoirement trouver une solution dans les semaines à venir.

Docteur Adama Barrow avec la délégation de la CEDEAO

 

SHARE