Home PORTRAIT SENEGAL : AmiNaty Mb Faal, une journaliste socialement engagée.

SENEGAL : AmiNaty Mb Faal, une journaliste socialement engagée.

0
SHARE

Celle qui est surnommée la « dame en bleu », est bien connue sur les réseaux sociaux qu’elle utilise pour sensibiliser autour du don de sang. En effet, Aminaty est membre de l’Association « Give Blood Challenge » qui a  remporté en 2017 le Prix du Best social campaign organisé par JUMIA & ORANGE. Mais AmiNaty Mb Faal, ce n’est pas que ça.

AmiNaty Mb Faal est journaliste diplômée du Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI). Spécialisée depuis sa 2eme année en Télévision, elle commence sa carrière à la Radiotélévision Walfadjri avant d’atterrir au Groupe Futurs Médias. Son amour pour la communication dans son sens le plus large, la pousse à intégrer un domaine autre que celui des Médias. Elle devient ainsi la Responsable de la Communication d’une entreprise ferroviaire sénégalaise « Le Petit Train de Banlieue », où elle gère depuis 3 années, les relations extérieures en sus de la communication en interne. En parallèle, elle assouvit sa quête perpétuelle de savoir en se formant aux techniques oratoires. Son Master en Communication des Organisations et des Institutions en cours, son nouveau défi est de se spécialiser dans le langage des Signes. Partisane du « Do It yourself », elle entame sa première expérience en tant qu’entrepreneur à travers sa marque de mode créée en 2016.

Outre le don de sang, Aminaty promeut un liquide tout aussi vital pour l’économie de ce pays : Le Lait issu de l’élevage local ! Parce que lorsqu’elle ne communique pas, Aminaty adore créer de nouveaux petits plats. Membre active de l’association jeader, elle lead le programme jeader contre le cancer en partenariat avec la Lisca.

Elle anime aussi une émission sur l’entrepreneuriat tous les mercredis à partir de 18h sur la 89.2 Radio communautaire.

SHARE