Home AFRIQUE DE L’OUEST SENEGAL-LEGISLATIVE : Le président Macky Sall veut voter avec son récépissé.

SENEGAL-LEGISLATIVE : Le président Macky Sall veut voter avec son récépissé.

0
SHARE
Photo/Tanya Bindra
A défaut d’avoir votre nouvelle carte biométrique, vous pourriez toujours voter avec les récépissés de dépôt et les anciennes cartes d’identité ou tout autre document d’identification. Voilà la proposition de la société civile à laquelle adhère le Chef de l’Etat.

La cellule de communication de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) informe que le Président Macky Sall est favorable au vote avec récépissé. « Sur initiative de la société civile, il a été proposé que l’on puisse permettre à nos concitoyens de voter muni de leur récépissé de dépôt  et de leur ancienne carte d’identité ou de tout autre document d’identification. Les élections étant un moment de respiration démocratique et vu l’importance de la participation des citoyens  à ces consultations, c’est naturellement que le président de la coalition Bby et une frange de la l’opposition a accepté cette proposition. Les démocrates de tout bord devraient adhérer à une telle initiative issue de la société civile », peut-on lire dans un document de presse de la cellule de communication. Qui souligne que les autorités ont pris toutes les mesures nécessaires afin d’assurer à nos compatriotes les conditions d’accomplir l’acte civique dans la sérénité le 30 juillet 2017.

Selon le document, le nombre de commissions de distribution des cartes , autour de 500 est passé à 1400 à travers tout le territoire nationale avec un renforcement des ressources humaines spécialement dédiées  à la tâche.

Source : Walf Quotidien.

SHARE