Home AFRIQUE DE L’OUEST SENEGAL-LEGISLATIVES : Macky SALL se félicite du déroulement du scrutin.

SENEGAL-LEGISLATIVES : Macky SALL se félicite du déroulement du scrutin.

0
SHARE
Photo APR

Le président Macky Sall accompagné ainsi que sa femme ont voté dans la ville de Fatick. Après son passage à l’urne, le chef de l’Etat s’est réjoui du déroulement du scrutin “Je me réjouis de la bonne organisation du vote. » a-t-il déclaré”

Il s’est également adressé aux populations, s’exprimant sur le déroulement des élections. Il a ainsi salué la maturité de la démocratie sénégalaise qui selon lui est une “démocratie forte”, le socle d’une Nation.

L’ancien président Abdoulaye Wade quand à lui, est arrivé à son bureau de vote au Point E à 14h20. Ce dernier qui est candidat, avait déploré la non distribution effective des cartes d’électeurs, il avait même appelé à une marche pour les réclamer craignant des fraudes de la part du parti au pouvoir.  L’ex-chef d’Etat s’est également exprimé en ces termes : “Je demande à tous les électeurs qui ont voté de veiller jusqu’à la proclamation des résultats afin de constater que ces résultats sont conformes à la réalité. Au moment de compter les votes la loi prescrit que des électeurs peuvent être comme scrutateurs c’est à dire faire partis de ce qui comptent, tout cela sont des moyens démocratiques de conforter une élection.”

Cependant, vers 11h, Jean Paul Dias, le père du Maire de Mermoz – Sacré-Coeur Barthélémy Diaz figure populaire du ring politique, est arrivé au centre Mass Massaër Niane pour accomplir son devoir citoyen. A sa sortie du bureau 05, il a déclaré « Que ceux qui ne sont pas de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur ne viennent pas voter ici! « .

 

 

SHARE